La noblesse de la corrida a permis de triompher à Diego Ventura et à Ignacio Garibay, Jerónimo ne pouvant les accompagner à hombros après une succession de pinchazos à son premier et une estocade très basse au cinquième de la course.
Lire la suite : Querétaro (25/12/2018) : Diego Ventura et Ignacio Garibay triomphent...
Toros de La Estancia, meilleurs les 3º (arrastre lent), 5º et 6º, et en 7º un réserve de San Isidro (arrastre lent), offert par Diego Ventura.
Lire la suite : Santamaría de Querétaro (30/11/2018) : Ventura et Luis David a hombros...
Les feuilles tombent, les premiers frimas arrivent et la saison taurine touche à sa fin. C’est en nombre que les aficionados du Sud-Ouest et quelques aficionados du Sud-Est se sont rendus aux arènes de Rion des Landes pour la traditionnelle Fiesta Campera.
Lire la suite : Rion des Landes (18/11/2018) : En attendant 2019...
Quand commence le paseo de la non piquée de la semaine taurine et culturelle de Saint Sever, la fin de la temporada est proche. Il faut beaucoup d’aficion pour braver des conditions atmosphériques rarement clémentes.
Lire la suite : Saint-Sever (11/11/2018) : Les Coquillas font oublier la pluie...
C’est maintenant une tradition. Les aficionados landais se retrouvent en fin de temporada à Samadet pour le festival caritatif organisé par Marc Serrano avec l’aide de la Peña Al Violin et de Didier Cabanis. Dommage qu’il n’y ait pas plus d’une moitié des gradins qui soit occupée au moment du paseo. Comme d’habitude, tous les participants sont venus gratuitement pour cette course organisée au profit de l’association du service de pediatrie de l’hôpital de Mont de Marsan.
Lire la suite : Samadet (04/11/2018) : Le pouvoir à la jeunesse...
Le matador de toros Andres Roca Rey est sorti en triomphe des arènes de Provincia Juriquilla (Querétaro, Mexique) à l'issue de la corrida de ce samedi 3 novembre.
Lire la suite : Provincia Juriquilla (03/11/2018) : Roca Rey à hombros ...
Ce dimanche 28 octobre, le club taurin Lou Fourmigo organisait sa traditionnelle "Fiesta Campera" de fin de temporada. Étaient au programme, quatre novillos de la ganaderia d'El Campo (origine Marquis de Domecq et Cobaleda) et un novillo de "La Cravenque" (origine Urcola) pour Morenito de Nimes, Mehdi Savalli, Luis Gerpe, Manuel Rodriguez et Kike.
Plaza de Toros de Santamaría de Querétaro, vendredi 26 octobre 2018
En l'absence de Javier Cortes, blessé hier à Chinchon, c'est Thomas Dufau qui ouvrait le cartel de ce festival ô combien symbolique, qui s'est déroulé par un temps printanier et que même les hordes d'antis vociférantes auto annoncées, n'ont pu empêcher de se dérouler.
Les matadores de toros Juan Jose Padilla et José María Manzanares sont sortis a hombros des arènes de Zaragoza après avoir chacun coupé deux oreilles d'une bonne corrida de Núñez del Cuvillo en clôture de la Feria del Pilar 2018.
Le novillero Isaac Fonseca a été déclaré vainqueur du concours "Camino hacia Las Ventas" ce dimanche à Madrid, après avoir coupé une oreille de son second erale de Jandilla.
Lire la suite : Madrid (14/10/2018) : Isaac Fonseca, vainqueur du "Camino hacia Las Ventas"...