Après avoir présenté la plus jeune des ganaderias du Sud Ouest, c’est à une des plus anciennes que nous nous intéressons aujourd’hui.
Lire la suite : Ganaderia Malabat : une histoire de famille...
Corridafrance vous propose de faire connaissance avec les ganaderias de toros braves du Sud-Ouest. Avec Philippe Latour, nous rendrons visite aux différents éleveurs pour les interroger sur ce qui les a amené à devenir ganadero, l’histoire de leur élevage, leur vision du toro de combat, des difficultés rencontrées et de leurs perspectives pour 2017.
Lire la suite : La Espera ou l’envie de créer un élevage de toros bravos en 2017...
Malgré des prévisions météorologiques pessimistes, c'est un important groupe d'aficionados qui avait rejoint le Domaine de Coste Haute, sur les hauteurs de Saint-Martin de Crau, pour assister à une tienta a campo abierto de jeunes machos de Valverde.
Cinq des six becerras combattues ce samedi nous on offert un véritable récital de bouillonnante caste. Un régal de voir ces charges toutes par le bas, ne permettant qu´un mínimum de toreo accessoire.
Les matadors Eulalio López "Zotoluco", Ignacio Garibay et Daniel Luque se sont retrouvés ce mardi à la ganadería Marrón pour un tentadero en préambule à la corrida à laquelle ils prendont part ce jeudi aux arènes de Provincia Juriquilla, à l´occasion des festivités de l'anniversaire de l´Indépendance du Mexique.
Quelques heures avant son départ pour combattre ce dimanche une corrida de "Guadalest" en Plaza d'Arenas de San Juan (Ciudad Real), "Juan Bautista" comme il le fait chaque année, s'est accordé un dernier entraînement dans la placita de la Ganaderia Taurelle à Saint-Just.
Lire la suite : "Juan Bautista" : Derniers réglages avant un bel été...
Ce samedi 2 avril avait lieu à la Ganadería de Gregorio Ortega, finca de "Las Infantas" à Aranjuez (Madrid), un herradero destiné à répertorier les animaux nés durant l'année passée.
Lire la suite : Herradero à la Ganadería de Gregorio Ortega...
En ce jeudi après midi et sous une météo changeante, le néo-matador de toros Gonzalo Caballero était de passage en Camargue et plus précisément au mas de la "Chassagne".
Lire la suite : Gonzalo Caballero de passage à la Chassagne...
Le proverbe s’est avéré juste ce dimanche à la ganaderia Malabat. Dans une piste rendue difficile par les averses dignes d’un mois de mars, Jean Baptiste Molas a tienté deux vaches de la famille Fasolo.
La Fiesta Campera de la Peña Taurine Paul Ricard "Adrien Salenc" avait attiré beaucoup de monde ce dimanche 31 janvier au matin, à la ganaderia Sainte-Cécile.
Ce dimanche 23 janvier, à l’aube de la temporada 2016, Camille Juan était présent chez Jean-Louis Darré où il a combattu un toro du fer de Camino de Santiago, sous les yeux de quelques amis et plusieurs organisateurs du Sud-Ouest.