Le cycle des "Mercredis au Campo" initié le 29 juillet dernier au Mas de Coste Haute par Jean-Luc Couturier, a vu son quatrième et dernier acte se dérouler ce mercredi 19 août.
Les bonnes nouvelles arrivent toujours au bon moment, surtout quand 'il s'agit d'un combat tenace pour atteindre l'objectif clair que l'on s'est fixé.
Lire la suite : Deux toros dans les arènes "Widulfo González" de Apizaco, pour "El Mojito"...
La jeune promesse de la tauromachie mexicaine Arturo Gilio a suivi une préparation intense dans le campo bravo mexicain en visitant les ganaderías Tlaxcaltecas de Rancho Seco et Tenexac, ainsi que la ganadería Torreón de Cañas dans l'État d'Hidalgo.
Lire la suite : Intense préparation dans le campo bravo, pour Arturo Gilio...
Alors que le sud-est taurin continue d’exister sur l’échiquier taurin, les aficionados du sud-ouest voient les semaines passer sans possibilité d’aller s’assoir sur un gradin d’arène.
Lire la suite : Les promesses du campo. Thomas Dufau et Dorian Canton chez Alma Serena...
Nouveau succès pour l'acte 3 des "mercredi au campo", qui affichait un désormais habituel "no hay billetes", avec une organisation toujours aussi bien huilée.
Ce deuxième rendez-vous des "Mercredi au Campo" au Domaine de Coste-Haute, mettait en scène le premier des trois "mano a mano" franco-espagnols appelés à complèter ce cycle d'un nouveau genre, initié la semaine dernière avec succès par l'encerrona de Daniel Luque.
La crise sanitaire que nous traversons depuis quelques mois et qui a mis en sommeil des pans entiers de notre économie, a été à l'origine d'initiatives diverses visant, sinon à le compenser, au moins à atténuer le choc financier pour les petites entreprises dans de multiples secteurs.
Lire la suite : Classe pratique de l'Ecole Taurine du Pays d'Arles au Mas de la Chassagne...
Ce n'est assurément pas une tarde dont on peut faire une chronique habituelle, avec ses aspects techniques et ses statistiques finales. C'est un concept novateur qui permet aux aficionados en manque de toros, en cette période de pandémie de Covid-19, de revenir goûter aux joies de l'arène, fut-elle la placita d'une ganaderia, pour y voir certains des toreros du moment lidier des toros de combat qui sans cela semblaient destinés à l'abattoir, puisque toutes les arènes qui les avaient programmés ont annulé leurs dates.
Enfin l’été! Le Gers a vécu un week-end sous un très beau soleil et c’est par plus de 30 degrés que se déroula l’acte 4 de la « feria del campo » du sud-ouest.
Vendredi dernier, l'Association Française des Aficionados Practicos (A.F.A.P.) et son Président Hervé Galtier, avaient donné rendez-vous aux socios au Mas de la Chassagne, où Jean-Baptiste Jalabert avait enfermé quatre becerras pour un tentadero vespéral.
Jean Louis Darre sait recevoir. Dans le magnifique cadre du Cantaou à Bars qui abrite sa ganaderia et ses deux fers Astarac et Camino de Santiago, les 250 personnes présentes (toujours dans la limite maxi des autorisations préfectorales) ont passé un très agréable samedi à la campagne.
Lire la suite : Ganadería Darre: feria del Campo acte 3, le bonheur reviendra dans le pré !...