Quelques heures avant la fin de la trêve des confiseurs et quelques jours avant de rencontrer Strasbourg sur la pelouse du stade de la Meinau dans le cadre de la 18ème journée de L1, quatre joueurs du Nîmes-Olympique, avec à leur tête "El Matador" Renaud Ripart, sont venus affronter le Mistral vivifiant de Camargue au milieu des toros du Mas de la Chassagne.
Lire la suite : Des joueurs du Nîmes Olympique en visite à La Chassagne...
Il est de tradition pour les fans clubs des ganaderias dans le Sud-ouest d’organiser à l’issue d’une temporada bien remplie, une journée au campo pour fêter la temporada réussi de leur élevage fétiche et refaire les corridas que les uns et les autres ont vues tout au long de la saison.
En cette période de pandémie, revient à l’esprit des plus anciens, ces vieux médecins de famille qui nous demandaient de dire 33 quand ils nous auscultaient. Malgré la prise de température à l’entrée de l’airial de Captieux, nous avions tous envie de dire 33 non pour répondre à l’injonction amicale d’un carabin mais parce que cette journée taurine était organisée par la coordination qui regroupe les clubs taurins du département taurin le plus au Nord de notre planète.
Lire la suite : Captieux (13/09/2020) : un beau moment de partage...
Dans l'après-midi de ce samedi et dans le cadre de la fête du raisin, la Finca "Cuatro Caminos" a été le théâtre d'une importante fiesta taurine.
Lire la suite : Festival del Olivo : Oreilles pour Jorge Mora et Arturo Macías...
Pour certains c’était la première journée taurine depuis le début de cette saleté de pandémie, pour beaucoup c’était l’occasion de retrouver cette atmosphère conviviale des moments taurins gascons, pour tous c’était l’occasion d’apporter leur soutien avec l’Amicale des Clubs Taurins du Gers à Jean Louis Darré, ce paysan de braves comme nous l’avions appelé il y a quelques années.
Le cycle des "Mercredis au Campo" initié le 29 juillet dernier au Mas de Coste Haute par Jean-Luc Couturier, a vu son quatrième et dernier acte se dérouler ce mercredi 19 août.
Les bonnes nouvelles arrivent toujours au bon moment, surtout quand 'il s'agit d'un combat tenace pour atteindre l'objectif clair que l'on s'est fixé.
Lire la suite : Deux toros dans les arènes "Widulfo González" de Apizaco, pour "El Mojito"...
La jeune promesse de la tauromachie mexicaine Arturo Gilio a suivi une préparation intense dans le campo bravo mexicain en visitant les ganaderías Tlaxcaltecas de Rancho Seco et Tenexac, ainsi que la ganadería Torreón de Cañas dans l'État d'Hidalgo.
Lire la suite : Intense préparation dans le campo bravo, pour Arturo Gilio...
Alors que le sud-est taurin continue d’exister sur l’échiquier taurin, les aficionados du sud-ouest voient les semaines passer sans possibilité d’aller s’assoir sur un gradin d’arène.
Lire la suite : Les promesses du campo. Thomas Dufau et Dorian Canton chez Alma Serena...
Nouveau succès pour l'acte 3 des "mercredi au campo", qui affichait un désormais habituel "no hay billetes", avec une organisation toujours aussi bien huilée.
Ce deuxième rendez-vous des "Mercredi au Campo" au Domaine de Coste-Haute, mettait en scène le premier des trois "mano a mano" franco-espagnols appelés à complèter ce cycle d'un nouveau genre, initié la semaine dernière avec succès par l'encerrona de Daniel Luque.