C'est sous une chaleureuse ovation que le matador de toros Rafael Rubio "Rafaelillo" a effectué son retour dans les ruedos après sa gravissime blessure de juillet 2019 dans les arènes de Pamplona. A l'issue de la corrida, qui marquait les débuts des toros de la devise au "A" couronné dans le Coso de la Alameda, le Murciano repart avec une belle oreille dans son escarcelle.
La Casa "Matilla", avec à sa tête Antonio García Jiménez, a préparé une Feria au Palacio Vistalegre en pleine "San Isidro", à laquelle participeraient des figuras telles que Morante de la Puebla, El Juli et Roca Rey.
Lire la suite : Une Feria de San Isidro au Palacio Vista Alegre ?...
Le festival Flamenco en hommage à Rafael Cañada, le banderillero appartenant à la cuadrilla d'Adrien Salenc grièvement blessé à Valencia le 11 mai 2019, aura lieu dans les arènes de Bayonne le 12 juin prochain à 19 heures.
Lire la suite : Festival en hommage à Rafael Cañada : Vente des places à partir du 19 avril...
Le matador de toros Arturo Macías, conscient de l’importance de la réactivation de la tauromachie à Mexico et du moment difficile que traverse la Fiesta Brava, apporte son grain de sable en effectuant le paseíllo lors de plusieurs festejos en avril et mai.
Lire la suite : Arturo Macías s’engage pour réactiver la corrida au Mexique...
Si en 2020, Bayonne avait rapidement fait savoir que les portes de ses arènes resteraient fermées pour l’ensemble de la temporada, c’est un changement radical qui a eu lieu à l’orée de (nous l’espérons tous) la temporada 2021.
Victor Mendes a traversé vingt ans de tauromachie avec le sourire et une indéniable volonté de réussir et de plaire à son public. De sa première novillada piquée dans le nord de l’Espagne, en 1978, à une corrida d’adieu dans la ville où il est né à la tauromachie, en 2001, il aura estoqué plus de trois mille toros.
Lire la suite : « Victor Mendes Torero : le courage et la volonté »...
Les responsables de l'empresa "Tauroemoción" et ceux de la Mairie de Burgos se sont réunis pour étudier la possibilité d'organiser la Feria Taurina en 2021.
Le samedi 27 mars à 17h30, les toros de Victorino Martín feront leurs débuts dans les arènes de La Alameda, dans la capitale de Jaén, un après-midi au cours duquel on fêtera la réapparition de Rafael Rubio 'Rafaelillo', qui revient à toréer après la grave blessure qu'il a subie à Pamplona en 2019. Le cartel sera complété par Rubén Pinar et Alberto Lamelas, deux toreros qui ont déjà connu des triomphes exceptionnels avec ce fer.
Presque cinq heures d’audience à l’occasion de la citation à comparaître lancée par la SPA Parisienne contre Sébastien Castella, Robert Margé et la ville de Béziers représentée par son Maire.
Chers amis, chers aficionados,
Certains d’entre vous ont déjà visionné le long-métrage portant sur la corrida,
et dont le protagoniste principal est Francis Wolff.
Pour les retardataires, rien de plus simple !
Lire la suite : V105 : J-2 Pour la rencontre avec Francis Wolff...