• 1

"Grenho" blessé au campo...

©Prensa Pablo Hermoso de Mendoza
©Prensa Pablo Hermoso de Mendoza
José Francisco Serrano "Grenho", banderillero portuguais de la cuadrilla de Pablo Hermoso de Mendoza, a été blessé en toréant une vache au el Rancho Joya, de San Miguel Allende et a dû être hospitalisé.

"Grenho" plaçait la vache dans le ruedo lorsqu'elle l'a chargé en sautant par dessus le capote, l'atteignant avec violence au niveau de l'oeil droit. Les premiers moments sont été alarmants car une hémorragie s'est rapidement déclarée dans la zone atteinte, faisant craindre la perte de son oeil.
Le banderillero a été transféré vers l'Hôpital Santa Cruz de Querétaro, où un premier examen a conduit à une intervention chirurgicale qui a permis de résorber l'hémorragie interne de l'oeil.
Depuis, une échographie a permis de déterminer qu'il n'y a pas de décollement de la rétine, principale crainte des médecins locaux.
José Francisco Serrano, est un banderillero fixe de la cuadrilla de Pablo Hermoso de Mendoza depuis huit temporadas et cet accident s'est produit précisément le jour suivant son trentième anniversaire d'alternative de banderillero, puisque au Portugal, les banderilleros prennent leur alternative.