• 1

CorridaFrance ou l’Aficion caritative...

©CorridaFranceDepuis 9 ans maintenant, l’association CorridaFrance et son président, Laurent Deloye, organisent une tombola annuelle dont les bénéfices sont intégralement reversés à une œuvre caritative. Depuis 4 ans, avec son prestigieux parrain, le matador de toros arlésien Juan Bautista, ces fonds sont reversés au profit des enfants médicalisés de l’hôpital d’Arles….

L’hôpital de Jour l’Oranger accueille des enfants de 3 à 12 ans présentant des troubles graves du développement de la personnalité. Il reçoit chaque jour douze enfants en moyenne et c’est ce service qui à reçu en cette période de fête, un cheque de 3100€ des mains de Laurent Deloye en présence de Juan Bautista.
Laurent Donadille, le directeur du CHU d’Arles, entouré de Nicolas Koukas, représentant le maire de la ville, du personnel et des intervenants auprès des enfants comme Cani-Zen, a remercié et très apprécié ce don qui ira améliorer le quotidien de cette unité spécialisée. Dans leurs discours respectifs, expliquant la provenance des lots mis en jeu, ceux offerts par les trois toreros de la dernière corrida goyesque d’Arles, Juan Bautista et Laurent Deloye ont livré, sous la «torture», ceux de la prochaine tombola qui débutera courant janvier, des capes offertes par le maestro arlésien et par Andres Roca Rey et une selle complète donnée par Pablo Hermoso de Mendoza….
Affaire à suivre...

Thierry Llopir

 


Rappelons que les lots de l'édition 2017 de la Tombola Caritative CorridaFrance, avaient été offerts à Juan Bautista, lui même ayant donné une cape, par Luis Francisco Esplá et Morante de la Puebla, que nous remercions chaleureusement. 
Nous exprimons également toute notre gratitude aux personnes qui, de près ou de loin, ont apporté leur contribution dans l'organisation de cette tombola.
Et bien entendu, à toutes les personnes qui ont acquis des tickets de tombola et auxquelles on a menti en prétendant qu'ils étaient forcément gagnants... Aujourd'hui, grâce à leur participation à cette oeuvre caritative, c'est l'aficion qui est gagnante...

Laurent ElTico  Deloye

 

@CorridaFrance ©Thierry Llopir