• 1

Logroño (23/09/2017) : Juan Bautista et "Verdadero", héros de la dernière de San Mateo...

©André Viard
©André Viard
Le matador de toros Juan Bautista est sorti en triomphe des arènes de Logroño (La Rioja) accompagné de Victorino Martín et de Félix Majada, mayoral de la ganadería, à l'issue de la corrida de clôture de la Feria de San Mateo 2017.

Grande tarde de toros et corrida importante de Victorino Martín, dont le deuxième exemplaire, "Verdadero", a été récompensé d'une vuelta posthume après que le public ait fortement demandé sa grâce. La Présidence inflexible ne cédant pas à la demande populaire majoritaire, le ganadero ne réclamant pas que l'on pardonne la vie à son toro ("c'est un toro de vuelta al ruedo, mais il en faut un peu plus pour le grâcier"), Juan Bautista a levé son épée une fois de plus pour coucher son formidable adversaire d'un grand recibir, parachevant une oeuvre majeure de sa temporada qualifiée par David Casas en direct devant les cameras de Canal+ Toros, d'une des faenas les plus importantes de la saison.
Curro Diaz a coupé une oreille du toro qui ouvrait la course, qu'il a su toréer par moment au ralenti. Román a fait front face à deux exemplaires encastés et exigeants, sans toutefois trouver l'ouverture et en connaissant malheureusement des difficultés à conclure.


Plaza de Toros de Logroño (La Rioja)
Samedi 23 septembre 2017
Dernière de la feria de San Mateo
Entrée : Demie arène
Toros de Victorino Martín, bien présentés, encastés, braves et donnant du jeu. Le deuxième, baptisé "Verdadero", n°90, a été primé d'une vuelta al ruedo.

Curro Díaz, oreille et silence
Juan Bautista, deux oreilles après deux avis et oreille
Román, silence et silence


Laurent ElTico Deloye

 

 
©André Viard
©André Viard
©André Viard
©André Viard