• 1

Nîmes : Les toros de la Feria des Vendanges sont aux corrales...

©ElTicoCe mardi matin avait lieu la traditionnelle présentation aux membres de la Commission Taurine et à la Presse, des lots de toros de la prochaine Feria des Vendanges, débarqués récemment aux corrales de la route de Beaucaire.

En présence de Mr Daniel Jean Valade, adjoint à la Culture et de Mme Bodrero, de la société Simon Casas Production, Curro Caro a présenté à Mr Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes et en général aux Elus nîmois présents, dont certains seront concernés par les Présidences de course le week-end prochain, les cinq lots retenus pour la dernière Feria de la temporada dans l'amphithéâtre de la Préfecture Gardoise.
A noter la présentation en novillada lors de cette édition des pensionnaires de la ganaderia Jose Cruz et un lot remarquable de présentation de Fuente Ymbro pour la corrida de clôture.
Rappelons que pour leur mano a mano très attendu de samedi après-midi, Enrique Ponce combattra trois toros de Vellosino, Juan Pedro Domecq et Nuñez del Cuvillo et Sebastian Castella, trois toros de Jandilla et Victoriano del Rio.
D'autre part, si Jose Maria Manzanares encore convalescent, a été remplacé le samedi matin par Antonio Ferrera, auteur d'une saison exceptionnelle pour son retour après blessure et qui donnera par la même occasion son Alternative à Andy Younes, C'est le novillero Jorge Isiegas qui a été choisi pour substituer Adrien Salenc le vendredi lors de la novillada d'ouverture, suite à la blessure de ce dernier à Calasparra.
Enfin, une fois les Présidences annoncées par Mr le Maire, un Trophée "Coup De Coeur" a été remis à Andy Younes à la quelques jours de son Alternative, sous la forme d'un superbe bagage week-end, oeuvre d'Arthur Pons, Sellier-Maroquinier à Nîmes.


Les combinaisons sont les suivantes :

Vendredi 15 septembre : Novillos de José Cruz pour Jesús Enrique Colombo, Tibo García et Jorge Isiegas.
Samedi 16 septembre (matinale) : Toros de Núñez del Cuvillo pour Antonio Ferrera, Alejandro Talavante et Andy Younes, qui prendra son alternative.
Samedi 16 septembre (tarde) : Toros de différentes ganaderías pour Enrique Ponce et Sebastián Castella, mano a mano.
Dimanche 17 septembre (matinale) : Toros de Sánchez y Sánchez pour le rejon et Victoriano del Río pour Pablo Hermoso de Mendoza, Juan Bautista et Ginés Marín.
Dimanche 17 septembre (tarde) : Toros de Fuente Ymbro pour Paco Ureña, Joselito Adame et Juan del Álamo.

 

Laurent ElTico Deloye


Voir les photos : ICI

 

Informations pratiques :

Tendido Jeune : Comme les années précédentes, un tendido sera reservé aux jeunes (de 16 à 25 ans) au tarif de 25€ (3 corridas, une corrida mixte et une novillada).

 

« Ventes Flash » : Réductions tarifaires sur une durée courte et limitée.