• 1

Demi Finale du Championnat de France de Recorte...

b_250_200_16777215_10_images_actualites_2017_Juillet_Visuel_Recorte_17072017.jpg100% Recorte est une association créée par Mika Romero pour promouvoir le recorte en France et en particulier dans le Sud-Ouest. Son créateur organise des initiations dans les écoles de Bayonne et tous les lundis soirs dans les arènes de Lachepaillet.


Après avoir monté sa propre ganaderia, il organise des démonstrations dans les arènes landaises et basques.
Pour donner encore plus de visibilité à cette discipline taurine, un championnat de France des recortadores est organisé. Il comprend deux manches. La première a eu lieu à La Brède avec des novillos de Malabat.
Quelques jeunes français, en particulier en Camargue, s’essayent à cette tauromachie a cuerpo limpio. Pour leur donner un coup de pouce, 100% Recorte offre à l’un d’entre eux une place en Finale. Pour cela, les recortadores français se sont affrontés à Parentis ce samedi.

Après deux poules qualificatives face à deux vaches de Miranda de Pericalvo, on a retrouvé en finale Guy Sadji, Alain Babacène et Romain Aguillon devant une becerra du même fer.
Cette finale a été remportée par Guy Sadji qui rejoindra les recortadores qualifiées pour la Finale du Championnat de France, le samedi 16 septembre en nocturne à Bayonne.

La soirée s’est terminée par une démonstration brillante de recorte par Mika Romero et une compétition entre les raseteurs du Sud-Ouest remportée par Jérôme Mièle.

Rendez vous en Septembre pour la finale où Guy affrontera cette fois-ci des toros

Thierry Reboul