• 1

Madrid (19/05/2017) : Une oreille de poids pour Talavante lors de la Corrida de la Prensa...

©Plaza1
©Plaza1
Le matador de toros Alejandro Talavante a obtenu une oreille du troisième sobrero, de Conde de Mayalde, sorti en 5ème après la substitution du Puerto de San Lorenzo titulaire et de son remplaçant, un Torrealta protesté par le public dès son entrée en piste.

Très impressionnant lors de cette Corrida de la Prensa, Talavante a réalisé une faena importante, à base de temple et de lenteur, conclue d'une épée à l'effet foudroyant. Auparavant, le torero de Badajoz n'avait eu aucune option face au deuxième de l'envoi.
Sebastián Castella a entendu une légère pétition après son premier combat, clôturé d'une entière trasera, face au premier sobrero de Buenavista, puis n'a eu aucune matière à s'illustrer face au quatrième.
Javier Jimenez a touché en premier lieu un premier Puerto de San Lorenzo noble mais manquant de fond, auquel il servit une faena sans relief. Le compliqué sixième le prit en milieu de faena, après un effort méritoire du torero d'Espartinas, lui infligeant une cornada dans la face interne du muscle droit. Castella en finissait avec l'animal pendant que Jiménez était évacué vers l'infirmerie.

 

Plaza de Toros de Las Ventas, Madrid
Vendredi 19 mai 2017
Corrida de la Prensa
Entrée : Lleno de "No hay Billetes"
Toros de Puerto de San Lorenzo, un de Buenavista en 1er bis et un de Conde de Mayalde, 5ème ter pour :

Sebastián Castella, saluts après deux avis et ovation après avis
Alejandro Talavante, silence et oreille
Javier Jiménez, silence et blessure


PARTE MÉDICO JAVIER JIMÉNEZ
Blessure par corne de toro dans le tiers supérieur de la face interne du muscle droit avec deux trajectoires, une vers le haut de 20cm qui atteint le muscle aducteur et le pubis et l'autre, de 15cm vers le bas, qui atteint l'aducteur.
Une intervention chirurgicale a été réalisée à l'infirmerie de la plaza de toros.
Evacuation vers l'Hospital San Francisco de Asís con cargo a la Fraternidad.
Pronostic : grave
Firmado: Dr. García Padrós


Voir le reportage photographique : Plaza1