• 1

Lunel (21/07/2013 - matinale) : à Thibaud Garcia le prix du meilleur novillero

Photo : ElTico
Photo : ElTico
Belle entrée qui se confirme de temporada en temporada, pour cette competencia matinale des Écoles Taurines. Une classe pratique placée cette année sous un angle pédagogique puisqu'un petit livret explicatif édité par la Mairie de Lunel, était distribué à l'entrée (gratuite) aux spectateurs.

Sous une chaleur caniculaire, les novillos de Roland Durand ont donné en général beaucoup de fil à retordre aux trois apprentis toreros du jour, le meilleur étant attribué par le sorteo au jeune Thibaud Garcia (Centre Français de Tauromachie - oreille) qui en profita allégrement, et décrocha le prix au meilleur novillero de la matinée.

Yannis « El Adoureno » fut mis à l'épreuve lors de son combat face au premier de l'envoi, un novillo sérieux qui ne s'est laissé que sur le piton gauche. (vuelta)

Joaquin (Centre Français de Tauromachie) se montra courageux à l’extrême face à son novillo tardo et violent, jusqu'à la voltereta qui le laissa un instant sonné. (oreille)

Pierre Mailhan se montra quant à lui appliqué face au compliqué novillo de clôture. Il coupa également une oreille symbolique après une belle estocade en simulacre.

 

Laurent Deloye ElTico

 

Voir le reportage photographique : ElTico