• 1

Feria de la Mer à Palavas-les-Flots : Deux mano a mano pour l'édition 2015...

Palavas 2015
Palavas 2015
Diminution de la voilure à Palavas-les-Flots (34), avec une Feria de la Mer 2015 qui comptera une corrida en moins en raison d'une situation conjoncturelle perturbée, notamment au plan local avec l'invalidation du résultat des dernières élections municipales.

Mais même si les ambitions ont été, pour des raisons indépendantes de leur volonté, revues à la baisse, le désir de bien faire perdure chez les organisateurs Palavasiens qui ont concocté avec les moyens du bord deux affiches de belle tenue pour cette édition 2015, qui verra les spectacles de rue disparaître momentanément et se recentrera de ce fait au coeur des arènes.
Deux "mano a mano" pour la partie tauromachique à la mode espagnole, dont un à cheval qui opposera Andy Cartagena et Diego Ventura face aux toros de Sampedro, très appréciés dans les arènes de la cité de Dubout. Pour le second, c'est une opposition loin d'être inédite, mais qui réserve à chaque fois une petit supplément d'âme pour des raisons de pure suprématie nationale : Juan Bautista et Sebastian Castella alterneront dans le cadre d'une corrida cent pour cent française, devant un lot de toros de Robert Margé, triomphateurs en 2014 avec notamment le fameux n°106, baptisé "Fiscal", qui a retrouvé ses vertes prairies des Monteilles pour avoir croisé la route d'un Manuel Escribano particulièrement inspiré.
L'affiche est une création de l'Artiste-peintre gardoise Delphine Lespes.
 
Laurent Deloye ElTico
  
 
Les carteles : 
 
- vendredi 8 mai : 6 toros de Robert Margé pour Juan Bautista et Sebastian Castella (mano a mano)
 
- dimanche 10 mai :  6 toros de Hnos. Sampedro pour Andy Cartagena et Diego Ventura (mano a mano)

 

 

 

 

Palavas-les-Flots, 18ème Féria de la Mer…
 
La Féria de toutes les traditions et de toutes les tauromachies… Du 30 Avril au 10 Mai 2015, Palavas vivra au rythme de la Féria…
 
Comme de coutume, la Féria de la Mer va une nouvelle fois proposer un programme très riche et très diversifié regroupant toutes les tauromachies et les traditions régionales au sein d’une même fête à travers 8 journées à thème.
 
1 CORRIDA DE TOROS…
Le 8 Mai 17h00, MANO A MANO
JUAN BAUTISTA
SEBASTIEN CASTELLA
face à un lot de la ganaderia « Robert Margé » qui a vu gracier en 2014 le premier toro de l’histoire des Arènes de Palavas-les-Flots.
Il était de ce fait logique et naturel de reprogrammer cet élevage dans le cadre d’une corrida 100% Française.
 
1 CORRIDA DE REJON…
Le 10 Mai 17h00, MANO A MANO
ANDY CARTAGENA
DIEGO VENTURA
En 2014, Andy Cartagena triomphe dans les Arènes de Palavas-les-Flots aux côtés de Pablo Hermoso de Mendoza et de Manuel Manzanares. Il revient cette année aux côtés de Diego Ventura pour un mano à mano entre deux figuras de la corrida à cheval face à un lot de la ganaderia « Hermanos Sampedro » qui a permis plusieurs triomphes les années précédentes.
 
5 COURSES CAMARGUAISES…
- 2 Courses comptant pour le Trophée des As
Le 3 Mai 16h30, GRAND CONCOURS DE MANADES.
Après un plein absolu lors du concours de manades le 8 mai 2014, une nouvelle grande affiche est programmée.
Le 8 Mai 11h00, SUPER ROYALE DE LA MANADE SAUMADE, cette course rentre dans le cadre d’une journée mixte dans laquelle nous proposons un tarif préférentiel à 5€ pour tout achat d’un billet de corrida de l’après-midi.
Cette année la manade Saumade est à l’honneur après le vif succès de la course à l’avenir en 2014 dans nos arènes.
- 2 Courses comptant pour le Trophée de l’Avenir
Le 2 Mai 16h30, CONCOURS DE MANADES.
Le 9 Mai 16h30, CONCOURS DE MANADES.
Les meilleurs espoirs « taureaux et raseteurs » de 2014 seront à l’affiche.
- 1 Course pour les écoles de raseteurs
Le 2 Mai 11h00, Manade des Baumelles avec la participation de l’école taurine de Mauguio. (ENTREE GRATUITE)
1 COURSE LANDAISE…
C’est avec le plus grand plaisir que la Féria de la Mer accueille une nouvelle fois nos amis landais. Ils viendront vous faire redécouvrir leurs traditions dans l’arène « Ganaderia Dussaud » …
1 COURSE MIXTE…
Dans le cadre de la journée de la jeunesse, nous proposons un spectacle GRATUIT mélangeant traditions espagnoles et camarguaises :
3 taureaux seront rasetés par l’école taurine de Mauguio (Manade Cavallini),
3 vaches en tienta avec les élèves du Centre Français de Tauromachie (Ganaderia Margé).
Avec la participation du matador de toros Jeremy Banti.
 
1 GRAND SPECTACLE EQUESTRE…
Depuis des années, la Féria de la Mer met le cheval à l’honneur dans le cadre d’une journée spéciale.
Cette année, c’est le 1er Mai à 17h00 qu’aura lieu le spectacle « CAVALEGRIA » organisé par l’association « Art Cheval Palavasien ».
Mais la Féria de Palavas c’est aussi, des Olympiades Camarguaises, des Abrivados en piste, des Danses Sévillanas, des Danses Folkloriques Provençales, des Concerts, une Messe Sevillanne, un Défilé de Penas, une Fête Foraine, un Marché Artisanal …