• 1

Palavas-les-Flots : la Feria de la Mer approche...

palavas 2013
palavas 2013
Du 3 au 12 Mai 2013, Palavas vivra au rythme de la Féria pour sa 16ème édition !



La Féria de la Mer a su imposer son empreinte avec un programme mélangeant les genres et intégrant dans ses festivités la tauromachie et la course camarguaise à travers l’organisation de journées mixtes : course camarguaise le matin et corrida l’après-midi… une formule reprise depuis par les plus grandes arènes !
2 corridas de toros, 1 corrida de rejon, 4 courses camarguaises, un spectacle équestre seront au programme de cette 16ème édition, sans oublier les abrivados, bandidos, les animations musicales, le village de Bodegas, …

Deux grandes affiches pour les corridas du 5 et 8 Mai…

La corrida à cheval reste à l’honneur ! Après son triomphe l’année dernière pour son retour dans les Arènes de Palavas, le grand Pablo Hermoso de Mendoza nous offrira un prestigieux « mano à mano » avec l’autre figure incontournable de l’escalafon, Andy Cartagena. Un événement, quand on sait que Pablo Hermoso de Mendoza n’a plus toréé en « mano à mano » depuis plus de 12 ans.

Quant à la course camarguaise, quatre rendez-vous à ne pas manquer cette année !
* Une course de Tau. Face au succès rencontré par ce festival lors de la dernière Féria d’automne, nous voulons continuer à rendre hommage à la race « Di Biou » en faisant de cette course de Tau un événement récurrent de notre programmation. Nous réunirons huit manades parmi les plus prestigieuses de Camargue : Laurent, Nicollin, Janin, Cuillé, Saumade, Blatière-Bessac, Saint Pierre et Rouquette.
* Un grand concours de manades le 8 Mai avec la présence de Garlan, le Biou d’Or.
* Une grande journée camarguaise le 12 Mai avec deux royales le même jour : le grand retour des taureaux de Laurent et la prestigieuse royale de la manade Cuillé.

Mais la Féria de Palavas c’est aussi des taureaux dans les rues, des concerts et l’immense espace de fête avec ses bodegas devant les Arènes.

Au vu de cette programmation, la Féria de Palavas ne peut qu’être belle !

Bonne Féria à tous !

 

(communiqué)