• 1

Une Corrida charro-taurina pour la Feria à Chateaurenard...

Chato 20072014
Chato 20072014

L'édition 2014 de la Feria "Fiesta Y Toros" de Châteaurenard se déroulera du vendredi 18 juillet au dimanche 20 juillet. Une curiosité en point d'orgue de la feria le dimanche 20 juillet, avec une corrida charro-taurina mettant en présence 6 toros de El Torero (Lola Domecq) pour Juan Bautista ; Roman Perez et Michelito Lagravère.
Ce sera la première fois dans l'histoire de la tauromachie Française qu’une Corrida Charro-taurina est organisée. Les matadors de toros et l’ensemble des cuadrillas se présenteront au paséo en tenue «Charro», c'est-à-dire en tenue mexicaine. La musique dans les arènes sera jouée par un groupe de Mariachis.

La feria s'ouvrira le vendredi soir par un mano a mano lors de la corrida portugaise : Marcelo Mendes et Pedro Salvador,  les forcados de Coruche face à des toros de Pablo Romero. 
Samedi 19, deux spectacles taurins gratuits : à 11h dans les arènes, un Bolsin–Tienta avec les élèves des écoles taurines françaises en présence des «Maestros» de la corrida du dimanche 20 juillet.
Puis à 18h, 2 novillos seront combattus et mis à mort par les 2 triomphateurs du Bolsin–Tienta du matin.