• 1

Communiqué de César Jimenez...

Photo : ElTico
Photo : ElTico
Le Maestro Cesar Jimenez, apoderado du novillero Francisco Jose Espada, nous prie de publier ce communiqué à propos du changement de cartel à Tarascon impliquant l'absence de son torero.
 
" Cher Amis aficionados français, après tout ce que j'ai entendu dire concernant la sortie du cartel de Tarascon de mon torero, Francisco José Espada, je souhaite à travers ce communiqué vous expliquer les raisons qui ont exclu Francisco José de cette novillada de Tarascon.
Je tiens à préciser que je n'ai rien contre Pascal Mailhan avec qui nous avons une relation cordiale, ni même contre Roman Perez ou Daniel Crespo, chacun défendant ses intérêts comme bon lui semble. Néanmoins, je tiens à déclarer que la première raison de notre désaccord avec la commission taurine de Tarascon n'est pas due à une raison économique comme court la rumeur. En effet, nous avions convenu avec Pascal Mailhan une certaine quantité d'argent, correspondante aux sommes qui sont pratiquées sur le marché taurin français.
Lorsque je vis que Juan del Moral, qui était le chef de lidia, devait renoncer à son poste à cause de sa grave blessure, l'unique revendication que j'ai eu auprès de Pascal Mailhan fut que son remplaçant occupe le même poste c'est à dire qu'il ouvre la novillada comme il avait été préalablement établi. C'est alors que surgit le problème, la commission taurine ayant changé entre temps. La nouvelle commission nous signifia que le poste de remplacement était pour Daniel Crespo car il offrait en échange un poste dans une corrida pour Román Pérez dont nous avons appris qu'il avait des intérêts auprès de la nouvelle commission. C'est le motif pour lequel nous n'allons pas à Tarascon. Je suis très peiné et attristé par le fait que le triomphateur de la novillada de Tarascon ainsi que triomphateur du Sud-Est en 2013 en plus de s'être proclamé triomphateur de la San Isidro 2014 sorte du cartel pour une sombre histoire d'échanges. Jusqu'à présent cela ne se passait pas de la sorte en France et cela commence à me préoccuper fortement.
Voici les raisons qui ont mené à la situation actuelle et c'est avec un grand regret que Francisco José Espada ne se produira pas à Tarascon ce dimanche. 
Nous présentons à l'aficion française notre plus grand respect et espérons pouvoir fouler au plus vite le sables de arènes françaises qui nous ont tant apporté."
Un abrazo.
 
César Jimenez
 
 
(communiqué)