• 1

Nîmes (08/08/2014 - tarde) : Juan del Alamo a hombros, par la porte des cuadrillas...

Photo : ElTico
Photo : ElTico

 La corrida de Fuente Ymbro, positionnée le dimanche en soirée pour satisfaire les aficionados "a los toros" qui en garnissent traditionnellement les gradins, présentait le double intérêt de voir au cartel Juan del Alamo et Ivan Fandiño, deux des toreros qui ont impacté la San Isidro dont on joue la clôture aujourd'hui.

Les toros de Ricardo Gallardo ont globalement déçu, à l'exception du bon premier, par leur manque de race et leur faiblesse en général. Le plus mal loti des toreros fut Ivan Fandiño qui toucha deux toros sournois. Juan Jose Padilla qui ouvrait le cartel, très amaigri, parut en petite forme et souvent à la merci de ses adversaires, notamment le quatrième de l'envoi. Le triomphateur du jour, Juan del Alamo, aura su profiter d'un bon sorteo qui lui a attribué "Vibora" aux charges vibrantes et franches, devant lequel il confirmait son alternative. Son autre combat sera d'un autre son, mais son engagement identique. Ayant obtenu une oreille de chacun de ses adversaires, le madrilène quittait les arènes a hombros par la porte des cuadrillas.
 
Laurent Deloye ElTico
 
 
 
La chronique d'Anthony Pagano :
 
 
Juan José Padilla ne forca pas face au deuxieme toro de l'après-midi. Le toro ne l'aida pas dans sa tache et le Jerezano ne donna que quelques détails isolés sans jamais réellement connecter avec le public. Silence après entière tombée d'effet long. Padilla sortit le grand jeu avec le quatrième. Il l'accueillit par larga à genoux et de bonnes chicuelinas. Il fit se lever le public lors de pose des banderilles dans un tiers enlevé. Lors de la faena le toro à la charge désordonnée et indécise manqua de transmission, et le matador offrit une faena superficielle. Le toro s'eteignant de plus en plus, il conclut d'une entière en place et coupa une oreille. 
 
Ivan Fandiño dut composer avec le violent et court de charge troisième. Il ne put construire de faena malgré technique et engagement. Silence après une épée trasera et deux descabellos. Il brinda son deuxième combat au public et entama la faena au centre de la piste sur la corne droite. Ivan fut une nouvelle fois technique et engagé,  mais le toro au danger permanent  le laissa sans options de triomphe. Il put cependant donner de bons gestes sur la corne gauche et salua après une entière légèrement en avant.
 
Juan del Alamo donna de beaux gestes à la cape et amena son toro vers deux rencontres où celui-ci provoqua un spectaculaire batacazo sur la deuxieme. Après la cérémonie de confirmation d'alternative, Juan donna une faena méritoire au cours de laquelle il montra technique et engagement. Il sut bien exploiter la corne droite du Fuente Ymbro, l'autre corne étant inabordable à en juger la bousculade qu'il a subi. Il coupa une oreille de poids après une épée entière foudroyante. Face au dernier de la tarde rapidement avisé et peu franc, Juan confirma son grand engagement sur quelques séries où tirer des muletazos était compliqué. Il coupa une oreille après entière en place. 
 
Anthony Pagano
 
 
Fiche technique :
 
Six toros de la ganaderia "Fuente Ymbro" bien présentés et armés.
 
Dimanche 9 Juin 2014. 18h00
Entrée : 4/5 d'arenes.
Temps : Très chaud.
Durée de la course : 2h30.
Rencontres avec la cavalerie de Philippe Heyral : 12.
Poids des toros: 515, 521, 494, 541, 539 et 548 kgs.
 
A noter:
 
- Juan del Alamo a confirmait son alternative avec le toro "Vibora" de la ganaderia "Fuente Ymbro" né en janvier 2010 portant le numéro 61 et pesant 515 kgs.
- Juan del Alamo est sorti en triomphe par la porte des cuadrillas.
 
Juan José Padilla (Vert bouteille et or) : Silence après 2 avis / 1 Oreille.
Ivan Fandiño (Turquoise et or) : Silence / Saluts.
Juan del Alamo(Bleu azur et or): 1 Oreille / 1 Oreille.
 
 
 
 
 
Voir la video : German Jimenez