• 1

Aignan (20/04/2014) : Triomphe de Thomas Dufau, sorti à hombros et impressionnant Juan Del Alamo, malheureux aux aciers...

 

Photo : Philippe Latour
Photo : Philippe Latour
Un joli dimanche taurin à Aignan, même si le soleil n 'était pas au rendez vous , les toreros  l'étaient... Les toros sortirent lourds dans l'ensemble.

Le premier de David Mora fera le tour du cheval de pique, moment d'angoisse, il pousse à gauche... Il prit trois piques façons concours. Le toro manque cruellement de transmission, bien Mora.
 
Thomas a du mal à fixer son premier opposant. Au cheval Nicolas Bertoli nous offre un puyazo d'école. Parfait. Pas besoin d'en rajouter. Ce choix judicieux de la mono pique permet à Thomas de garder un toro avec plus d'allant. Musique en branle, et régal des pupilles, Dufau torée avec temple et douceur. Magnifique épée. 2 oreilles.
 
Le troisième est impressionnant d'armures. Du mal à se fixer lui aussi. S'emploie au cheval. Compliqué le tout aux banderilles. Beaucoup de firmeza dans la muleta et les yeux de J.Del Alamo. Un gladiateur, un vrai. De l'émotion dans ce duel. Hélas mise à mort longuette et pas de trophée. Déception pour tout le monde.
 
Le quatrième toro de l 'après midi ne s'emploiera pas vraiment dans le peto, et la faena de Mora manque de piquant pour lui donner du goût. Dommage, ce torero est esthétique. Une épée entière et une oreille.
 
Thomas entame les débats à genoux avec son deuxième opposant. Au cheval le toro essaye de faire le tour, casse le palo de Puchano aux commandes, qui ne se trouve pas désabusé et "assure" aux commandes de Samson, qui chute et se relève aussitôt. A la deuxième pique le toro ne veut plus sortir du peto. Applaudissements mérités à Puchano à sa sortie.
Le toro manque de transmission, la faena tarde à décoller. Quelques moments de finesse et d'art livrés par Thomas quand l'opposant le concède, cela fera la différence...Une épée entière et une oreille.
 
Sans doute le sixième sera le toro le plus gros de la course. Très bien piqué par Paco Maria. Applaudi, lui aussi. J.Del Alamo, toujours aussi puissant, nous livre son deuxième combat. Le toro cherche les planches mais Del Alamo s'obstine et domine, avec toute la volonté, la technique et le courage qui le caractérise. Pas de demi mesure dans sa tauromachie. Bravo matador.
Hélas, fallo aux aciers...Le public est au moins aussi frustré que lui, pour la deuxième fois et demandera quand même une oreille qui ne tombera pas. Vuelta ultra enjouée, riche en applaudissements, pas de triomphe numérique mais quel spectacle nous a offert Juan...
 
Dufau sortira à hombros et Del Alamo quittera les arènes sous l'ovacion du public.
 
 
Aignan - dimanche 20 avril 2014
17 H corrida de toros de Valdefresno
David Mora   : Salut / une oreille
Thomas Dufau   : 2 oreilles / 1 oreille
Juan Del Alamo  : 1 avis Vuelta / Vuelta avec forte ovacion.
3/4 d'entrées
Cavalerie Philippe Heyral : 11 rencontres
 
 
 
La  non piquée matinale se déroulera sous une petite pluie fine , mais avec une jolie moitié d'arènes remplie .
11H novillada non piquée du Lartet
4 erales pour : 
 
Pablo Aguado : vuelta , un avis
Yanis "El Adoureño" : salut
Andy Younès : Une oreille, blessé à la cuisse au moment de tuer.
 
Younès triomphe numériquement et aurait du toréer le 4 ème novillo, offert, mais sa blessure l'en empêcha, ce fut donc Aguado.
A noter les deux premiers novillos très bons, le troisième mansote, le 4ème manso compliqué, tous en pointe.
Belles paires de banderilles d'Alexis Ducasse, du Santo. Bon quite de Morandilla.
Un prix récompensera les trois apprentis.
 
 
Nathalie