• 1

Corrida à Gamarde-les-Bains : Le carte complet...

0001Dévoilé progressivement sur Facebook semaine après semaine par les jeunes de la Peña, voici, pour tous nos amis et fidèles spectateurs, le cartel de notre prochaine corrida dans les arènes couvertes de Gamarde-les-Bains le Dimanche 27 Mars après-midi.

C’est sous le signe de l’ambition et de la consécration que s’est construite notre affiche 2022.

Ambition de se faire connaître et apprécier en France pour l’inédite ganaderia

 

Róman SORANDO

Située dans la région de Jaen, cette devise, bien connue des plus grandes places espagnoles où les figuras signent régulièrement des triomphes avec elle, est constituée pour l’essentiel à l’heure actuelle de toros de sang JP Domecq y Diez via Las Ramblas.

Jamais venue en France jusqu’ici, elle fonde de grands espoirs sur le lot qu’elle nous a préparé pour être remarquée par les grandes places de l’hexagone.

Ambition de reprendre sa marche en avant vers les sommets de l’escalafon pour

 

Ȧlvaro LORENZO

Après 2 années compliquées du fait de la pandémie et de la raréfaction des corridas, Ȧlvaro espère fermement retrouver le rythme des années passées (60 oreilles et un indulto pour 37 corridas en 2018 !), et Gamarde est pour lui l’occasion de frapper un grand coup et de s’imposer à nouveau auprès des organisateurs des plus grandes places mondiales.

Il sera le chef de lidia de l’après-midi.

 

CLEMENTE

Après plusieurs rendez-vous manqués, le grand espoir pouillonnais relancera sa carrière dans les arènes de Gamarde Dimanche 27 Mars.

A l’issue d’un très brillant parcours de novillero, Clemente était attendu avec beaucoup d’intérêt au iveau supérieur, mais la malchance, les blessures, quelques choix malheureux, l’ont jusqu’ici empêché de faire reconnaître et rechercher par les grandes plazas son engagement, sa sincérité, la pureté de son style.

C’est avec la farouche volonté de s’imposer et de lancer enfin une carrière au niveau de ses évidentes possibilités que Clemente foulera le sable gamardais, et nombreux seront les aficionados à espérer avec lui.

 

Alejandro MARCOS

Si l’on commence par rappeler que Alejandro a pris son alternative en 2017, on comprend sans peine que, compte tenu du contexte, ce torero, âgé de 28 ans, n’en est en fait qu’aux tous débuts de sa carrière tauromachique.

En 2021, il a défilé à 7 reprises, malgré les circonstances, pour un résultat fort honorable de 10 oreilles et un indulto.

Il a pu toréer un spécimen de Fraile à Bayonne (1 oreille), et a également coupé une oreille à Orthez, lors de la corrida interrompue par la grave blessure de El Adoureño.

Le triomphateur 2021 de Salamanque, devant Morante de la Puebla et El Juli, a tout pour rejoindre les meilleurs au sommet de l’escalafon et figurer sur les affiches des places les plus prestigieuses.

 

On le voit, un cartel équilibré, un ganadero et des toreros ambitieux et résolus : tout est réuni pour que la fête soit belle Dimanche 27 Mars dans les arènes couvertes de Gamarde-les-Bains.

 

Soirée Socios le Vendredi 11 Février

Nous aurons le plaisir de présenter en détail la journée complète, dans le strict respect des normes sanitaires, bien sûr, avec la participation d’invités exceptionnels, le Vendredi 11 Février prochain, à l’occasion de la Soirée

Socios, animée comme de coutume par Hervé Touya, à partir de 19H, dans l’ambiance amicale et détendue que les habitués connaissent.

A l’issue de la présentation, la Peña aura le plaisir d’offrir aux socios 2022 le repas préparé par sa talentueuse équipe de cuistots.

Si vous n’avez pas été approchés par votre correspondant habituel, vous pourrez bien entendu prendre votre carte à cette occasion.

Réservations pour le repas au 06 33 44 85 55.

A bientôt !

 

(communiqué)