• 1

1922 – 1971 – 2021 Lunel et la FSTF, une histoire d'Aficion…

Visuel FSTF 09122021La FSTF a tenu son 104e congrès le 27 novembre dernier dans les arènes Francis San Juan ; elle remercie tout particulièrement la Ville de Lunel pour la qualité de son accueil.

En 100 ans, c'était le 3e congrès qu'elle organisait dans cette ville, 2021 succédant à 1971 et à 1922.
L'histoire induit des obligations ; la FSTF s'attache à les assumer. Ainsi 3 décisions fortes ont été arrêtées en Assemblée Générale :
●L'équipe aux commandes a été renouvelée à 50% et rajeunie, engageant une mutation marquée par l'entrée au Bureau de 7 nouvelles personnes sur 12 membres.
●Les statuts ont été modifiés, la Fédération s'ouvrant à d'autres participations que les seuls clubs taurins, par le recours à des Groupes Internes Thématiques (GIT).
●Cette stratégie s'est concrétisée immédiatement par la création du Groupe « les Socios de la FSTF » sur le modèle du Corps des Présidents et Alguazils de Corrida (CPAC) qui est une réussite.

Le temps du débat a marqué la journée, en particulier à l'occasion du colloque :
Un avenir pour les tauromachies, les États Généraux des Tauromachies répondent-ils à vos attentes ?

Ont pu être évaluées la démarche participative entreprise et les 39 propositions de changement issues des Cahiers des États Généraux des Tauromachies, ainsi que l'avancement des 4 chantiers en cours.
2022 annonce une année d'action et de concret pour toujours défendre les tauromachies et l'Aficion.

(communiqué)