• 1

André Lagravere combattra une corrida de Miura pour sa présentation en Europe...

Visuel ALagravere 24072021Le matador André Lagravere « El Galo » se présentera en tant que matador de toros en Europe en menant une campagne composée de plusieurs festivals et corridas en Espagne et en France, y compris le geste de combattre une corrida de toros de l’élevage légendaire de Miura, le 9 octobre prochain, dans les arènes de Valera de Abajo, province de Cuenca.

Ce torero né à Mérida, au Yucatan, voyagera de l’autre côté de l’Atlantique ce dimanche 25 juillet, après avoir participé la veille (ce samedi) au festival de Cinco Villas, État du Mexique.

Comme on se souvient, André Lagravere s'est déjà produit comme novillero sur des terres gauloises et hispaniques. Même pendant son parcours novilleril, il s’est présenté à deux reprises dans les arènes de Las Ventas de Madrid, la première lors d’une novillada nocturne en juillet 2018, ainsi que lors d'une autre novillada, qui a eu lieu en mai 2019, dans le cadre de la Feria de San Isidro.

Il a reçu l’alternative le 27 octobre 2019, à Mérida, Yucatan, des mains d’Enrique Ponce, en présdence de Octavio Garcia « El Payo », avec le toro « Altivo » de l’élevage appartenant à don Fernando De la Mora. Il est de ce fait le dernier torero auquel le Maestro Ponce a décerné le doctorat. A ce jour, il n’a participé qu'à cinq corridas, en raison des restrictions imposées par la pandémie de Covid-19.

Les dates des corridas pour lesquelles il est engagé et la combinaison complète de celle du 9 octobre prochain, seront publiées ultérieurement. Le plus jeune des Lagravere bénéficie du rôle fondamental que son mandataire, Pedro Haces Barba, qui a mené à bien cette initiative avec pour but de se fixer des objectifs plus importants en 2022.

(communiqué)