• 1

Communiqué de l'Ecole Taurine du Pays d'Arles : Liberté et responsabilité...

Visuel Arles 14102019Interdire la corrida aux moins de 16 ans comme certain(e)s le proposent c'est interdire la transmission du goût de la corrida et tarir sa source. C’est un premier pas vers son interdiction totale.

Parce que nous croyons que la tauromachie est une forme exceptionnelle d'apprentissage où s'affirment des valeurs humaines comme le respect, le courage, le sens de l'effort et du beau, qui permet et facilite l'expression des émotions et interrogations qui traversent les jeunes nous refusons qu'elle leur soit interdite.
Parce que nous croyons dans la responsabilité de chacun d'y amener ou non ses enfants nous refusons une loi qui s'impose à tous et infantilise.
Parce que nous savons combien la corrida est enracinée dans notre territoire et sa culture nous refusons une uniformisation qui appauvrit.
Parce que nous sommes convaincus du rôle éducatif indispensable des écoles taurines pour enseigner et diffuser la pratique et la culture taurine, pour construire la tauromachie de demain nous vous convions à la Journée Portes Ouvertes de l’Ecole Taurine du Pays d’Arles

REJOIGNEZ-NOUS LE 20 OCTOBRE AUX ARENES "FRANCIS ESPEJO" POUR DIRE NON A L'INTERDICTION DE LA CORRIDA AUX MOINS DE 16 ANS

Réservations repas par SMS exclusivement au 06 80 21 34 81/06 42 86 55 69

(communiqué)