• 1

Certificats médicaux du banderillero Mariano de la Viña et du matador de toros Miguel Ángel Perera...

b_250_200_16777215_10_images_actualites_2019_Octobre_Visuel_Zaragoza_14102019.jpgCi-dessous les certificats médicaux des deux toreros blessés, soignés à l’infirmerie des arènes de Zaragoza lors de la tarde de ce dimanche 13 octobre, dernière corrida de la Feria del Pilar 2019, délivrés par le Dr. Carlos Val-Carreres et son équipe.

Le banderillero Mariano de la Viña a été évacué vers l'infirmerie au cours du combat face au quatrième toro, et présente les lésions suivantes : Deux blessures par corne de toro et traumatisme crânien.
Une blessure par corne de toro au niveau du triangle de scarpa droit, avec orifice d’entrée de 12 centimètres et deux trajectoires, une ascendante de 27 centimètres qui arrache l’artère fémorale superficielle et rompt dans sa portion distale l’artère iliaque interne, avec fracture des muscles sartorius et d'un adducteur moyen, pénétrant dans l’espace rétropéritonéal.
Une deuxième plaie par corne de toro au niveau de la fesse gauche avec orifice d’entrée de 8 centimètres et trajectoire vers l'avant de 22 centimètres qui atteint l’espace entre le rein droit et la vessie après avoir arraché l’artère iliaque interne gauche.
Traumatisme crânien non exploré. Le blessé entre à l’infirmerie dans un état cataclysmique, inconscient, avec une hémorragie intense.

Signé : Dr. Carlos Val-Carreres, Chirurgien-Chef de l’infirmerie des arènes de Zaragoza


Au cours du combat face au sixième toro, le diestro Miguel Ángel Perera est évacué à l'infirmerie et présente les lésions suivantes : Blessure par corne de toro au niveau de la jonction du tiers moyen-inférieur de la face postérieure de la cuisse gauche, avec un orifice d’entrée de 7 centimètres et deux trajectoires, une ascendante de 20 centimètres, qui dilacère les fibres des muscles ischio-tibiaux et une autre externe de 4 centimètres, qui se perd dans le tissu cellulaire sous-cutané. Pronostic grave.

Signé : Dr. Carlos Val-Carreres, Chirurgien-Chef de l’infirmerie des arènes de Zaragoza

(communiqué)