• 1

Communiqué de Plaza 1...

b_250_200_16777215_10_images_actualites_2019_Aout_Visuel_LasVentas_07032017.JPG"Plaza 1", société gestionnaire des arènes de Las Ventas, déclare qu’elle n’acceptera pour l’élaboration de sa programmation taurine aucune action, sous forme de grève de la faim, de la part de toreros ou de novilleros.

En adéquation avec l’idiosyncrasie de ces arènes, "Plaza 1" continuera de parier sur de nouvelles valeurs et sur des toreros et novilleros qui ont mérité leur poste, mais n'acceptera pas de telles pressions.
L’empresa comprend la situation de Luis Gerpe, torero en grève de la faim aux portes des arènes, mais lui a déjà fait savoir que son objectif ne sera pas atteint par ce moyen de pression. La possibilité que Luis Gerpe confirme son Alternative, par ses mérites, a déjà été étudiée par l’empresa et n’a jamais été écartée à court et moyen terme. Mais la limitation des postes et les obligations du cahier des charges ne l’ont pas encore rendue possible.
Céder à ce type d’actions serait créer des précédents qui pourraient conduire à l’effondrement de la programmation de la première plaza du monde.

(communiqué)