• 1

Corrida Goyesque : un moment unique à Bayonne !...

b_250_200_16777215_10_images_actualites_2019_Juillet_Visuel_Bayonne_31072019.jpgUne corrida en tous points exceptionnelle pour ce mercredi 14 août à 19 heures. Du jamais vu à Bayonne, ni dans le Sud-Ouest.

Imaginez tout d'abord un décor unique, pour certains irréel : bleu, comme une forme d'hommage au célèbre peintre catalan Joan Miro. Le spectacle, le choc visuel diront certains, risque d'être bluffant et spectaculaire : callejon et talenquères seront repeints en bleu et le sol épousera lui-aussi les mêmes teintes. Tous les acteurs seront habillés comme du temps de Goya.
Une plaza de toros donc très colorée - mais aussi très fleurie - créant un cadre totalement unique et éphémère pour cette corrida. Une œuvre réalisée en co-production par le centre d'Art contemporain Spacejunk et les détenus de la prison de Bayonne.

ET pour animer la soirée, une musique tout aussi singulière : 2 guitaristes, les renommés Hermanos Sanchez, un cajon pour percussion et le trompettiste David Rachet auront en charge, avec l'Harmonie Bayonnaise, l'animation musicale de cette somptueuse Goyesque.

5° Corrida Goyesque le 14 août : l'événement Daniel Luque
Après le tourbillon des Fêtes et le grand succès de la Corrida à cheval, place donc à cet événement très particulier pour cette 5° Corrida Goyesque, avec en vedette, un acteur, aujourd'hui, adulé en France et qui vient de signer 3 succès consécutifs à Vic-Fezensac, Labrède et Mont-de-Marsan : Daniel Luque !

LUQUE est devenu au fil de ces dernières temporadas, l'enfant chéri de Bayonne et du Sud-Ouest. Il a décidé d'affronter seul - sous forme d'événement et en hommage au public français- 6 toros, et quels toros ! Ni plus ni moins que les redoutés Pedraza de Yeltes, qui enchantent la Feria de Dax depuis des années, mais aussi les Puerto de San Lorenzo avec lesquels il triompha à Madrid et enfin deux Torrestrella.

Un moment donc unique à vivre ou à découvrir à Bayonne !


--------------------------------------------------------------------------------

BILLETTERIE
Au bureau des Arènes du lundi au vendredi de 10h à 17h
A l'Office de Tourisme de Bayonne, 25 place des Basques - Bayonne
Par téléphone : 0 970 82 46 64 (prix d'un appel local)


(communiqué)