• 1

Soustons : Lettre aux membres des peñas, clubs et cercles taurins du Sud-Ouest....

Soustons 04082019Comme vous le savez, notre passion la tauromachie souffre en France (comme en Espagne d’ailleurs), et les organisateurs de spectacles taurins, qu’ils soient publics, privés ou associatifs, ont de plus en plus de difficultés à remplir les « petites »arènes.


Les raisons de ce désengouement du public sont multiples. Citons entre-autres (liste non exhaustive) :
- Le prix élevé des billets, alors même que l’augmentation du coût de la sécurité autour des arènes (plan vigipirate, anti-taurins et autres…) rend plus qu’incertain l’équilibre financier des spectacles.
- Le désintérêt de la jeunesse, multi sollicitée.
- Le désintérêt de la clientèle estivale, pour cause de propagande anti-taurine et d’animalisme en général.
- Etc…etc..
Face à ce constat pessimiste, il faut se battre, et innover.
Pour ce faire, la CTEM de Soustons propose cette année une affiche 100% française : Novillos de Blohorn (Méjanes), cartel talentueux composé d’ André Lagravère El Galo (triomphateur de l’an dernier, naturellement répété), l’expérimenté nimois El Rafi et le régional de l’étape Yon Lamothe qui a coupé en avril, aux Pâques taurines de Mugron, ses deux premières oreilles en piquée.

Visuel Soustons 300719


Forte du succès remporté l’an dernier par son offre, la commission se tourne à nouveau résolument vers l’afición locale en proposant aux peñas, clubs et cercles taurins du sud-ouest un tarif préférentiel pour la novillada du 4 août, en appliquant une remise de 15% sur toutes les places à leurs adhérents ou sympathisants, à charge pour chaque peña de regrouper les commandes et les adresser par mail au Comité des fêtes. Les places seront à retirer dimanche 4 août à partir de 16 H, au guichet Réservations contre règlement.
Nous espérons que cet effort financier permettra à de nombreux aficionados du sud-ouest de venir partager notre passion à Soustons et aux acteurs de la novillada de donner le meilleur d’eux-mêmes devant des gradins bien garnis.
Dans l’attente de vous retrouver le 4 août (ou avant, les fêtes commencent le jeudi 1er), la Présidente du Comité des fêtes ainsi que le Président et les membres de la commission taurine extra municipale vous souhaitent une belle temporada 2019.
SUERTE !


Réservations :
- Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Par téléphone au bureau de location (en précisant le nom de la peña, club ou cercle taurin) : Tel : 05 58 72 26 02
Les places seront à retirer au guichet Réservations Dimanche 4 août, à partir de 16h, contre règlement.
- Au guichet des arènes de Soustons, dimanche 4 août 2019 à partir de 16 H.


Le Comité des Fêtes de Soustons


(communiqué)