• 1

Bayonne, 15 août, corrida goyesque : Des arènes embellies, fleuries, totalement redécorées et un quintet de cuivre exceptionnel...

b_250_200_16777215_10_images_actualites_2018_Aout_Visuel_Bayonne_10082018.jpgBayonne s'apprête à vivre une nouvelle corrida particulièrement colorée, fleurie et enlevée musicalement. Un événement à ne pas manquer ce prochain mercredi 15 août dans les Arènes de la capitale basque.

Des milliers de fleurs
Roses, blanches, rouges, ... multiples ont été les choix des artistes pour les compositions florales qui vont orner les Arènes de Bayonne tant à l'intérieur qu'à l'extérieur des arènes. Douze garsys et autres rivières de fleurs ont été spécialement conçus par les jardiniers de la Ville de Bayonne pour cette quatrième Goyesque. Cinquante jardinières aux couleurs rouges, blanches et violettes orneront les abords du ruedo et les escaliers.

Des arènes redécorées
Après ZIGOR en 2017, carte blanche a été donnée à l'artiste valencien BEJAS. L'ensemble du callejon (des talanquères) entourant la piste sera redécorée avec des choix artistiques particulièrement chauds et colorés.
Un ensemble qui donnera une ambiance radicalement différente à cet après-midi de corrida !

Une musique hors pair
Pour un tel événement, après le ténor Eduardo Zubikoa et les choeurs Xaramela, il fallait une touche nouvelle et puissante. Appel a été fait à un Quintet de cuivres remarquables. Carmen, Mission, Gallito, Albeniz, oeuvres et maestros illustres pour un moment de grâce et de plaisirs.
Bien entendu, l'harmonie bayonnaise sera présente, sous la direction de Francis Merlin ainsi que les gaiteros du Roi Léon.

Une affiche grand luxe
Bayonne a souhaité retrouver sa date prestigieuse du 15 août, en créant, voilà 3 ans, cet événement qui a marqué les esprits et les yeux : la corrida goyesque !
Combinaison d’arts multiples, cette corrida unique en son genre, tant par son décor que par sa musique, est l'un des temps forts de la Côte basque en été. Pour ce moment privilégié, il fallait une affiche à la hauteur d'un tel événement.
Juan BAUTISTA, Paco UREÑA et José GARRIDO sont les 3 artistes en charge de la partie artistique et taurine de l'après-midi. Un cartel de luxe pour un moment exceptionnel.
Les toros d'Antonio Bañuelos, excellents ici l'an passé, sont arrivés en début de semaine à Bayonne. Ils seront visibles lundi de 15h à 19h dans les corrales de Bellecave, chemin de Laduché.

Bureau des arènes, rue Alfred-Boulant
Tél. : 0 970 82 46 64 (prix d'un appel local) ou fax : 05 59 46 61 01
Horaires :
- du lundi au vendredi de 10h à 17h
- les jours de spectacle dès 9h30 en continu
Paiement carte bleue accepté.
Le dimanche des Fêtes, le bureau des Arènes sera ouvert à partir de 10h sans interruption.