• 1

Le retour de la novillada de Saint-Paul les Dax (40)

Lire la suite : Le retour de la novillada de Saint-Paul les Dax (40)Courageusement puisqu'il faut bien l'avouer, l'ambiance générale crise économique aidant, ne s'y prête guère, les membres de la toute jeune peña Les Tanneurs Aficionados ont décidé de provoquer cette année le retour de la novillada dans les arènes de Saint-Paul les Dax (40).

Lire la suite : Le retour de la novillada de Saint-Paul les Dax (40)

"Dialogue avec Navegante", José Tomas, Mario Vargas Llosa, à paraître en septembre 2013

Lire la suite : Avec la corrida historique donnée par le 16 septembre 2012 à Nîmes, le matador José Tomas est entré dans l'histoire, et dans la littérature.

Lire la suite : "Dialogue avec Navegante", José Tomas, Mario Vargas Llosa, à paraître en septembre 2013

Rappel : Soirée du 28 juin à Mimizan (40)

Lire la suite : Rappel : Soirée du 28 juin à Mimizan (40)Vendredi 28 juin à 19 h, aux arènes de Mimizan, le Club Taurin dévoilera l'affiche de la corrida du 24 août en présence du matador Thomas Dufau qui donnera à cette occasion une classe pratique de toreo.

Lire la suite : Rappel : Soirée du 28 juin à Mimizan (40)

Les débuts surprises d'El Galo à la Feria d'Istres

Lire la suite : Les débuts surprises d'El Galo à la Feria d'IstresLe dimanche 16 juin dernier, le jeune André Lagravère El Galo, respectivement fils et frère des matadors de toros Michel Lagravère et Michelito, a fait ses débuts sur le sol français lors de la becerrada de la récente Feria d'Istres.

Lire la suite : Les débuts surprises d'El Galo à la Feria d'Istres

Ferias de Bayonne (64) : abonnements 2013

Lire la suite : Ferias de Bayonne (64) : abonnements 2013La période pour les renouvellements d'abonnements 2013, se termine vendredi 21 juin. Passé cette date, aucune disponibilité ne pourra plus être garantie. 

Lire la suite : Ferias de Bayonne (64) : abonnements 2013

Nouvelle Appli iPad "Ferias 2013"

Lire la suite : Nouvelle Appli iPad Lancée par Sud-Ouest, en collaboration avec "Midi-Libre" et "Signes du Toro" (France3), une innovante appli "Ferias 2013"  est disponible pour les tablettes iPad,  avec +90 minutes de vidéos, interviews...

Lire la suite : Nouvelle Appli iPad "Ferias 2013"

Expositions pour la Feria de Saint-Gilles

Lire la suite : Expositions pour la Feria de Saint-GillesVernissage le vendredi 21 juin, à partir de 18 heures 30 à la Médiathèque Emile Cazelles, à Saint-Gilles (30)

Lire la suite : Expositions pour la Feria de Saint-Gilles

Présentation de l'édition 2013 de Céret de Toros à la Pena Diego Puerta de Nîmes

Lire la suite : Présentation de l'édition 2013 de Céret de Toros à la Pena Diego Puerta de NîmesVendredi 21 Juin à Partir de 19H30 à la Bodega del Pilar à Nîmes, la Pena Taurina Diego Puerta recevra les représentants de l'ADAC qui viendront présenter Céret de Toros 2013 en présence du maestro Fernando Robleno. Présentation des affiches avec video des toros au campo.

Lire la suite : Présentation de l'édition 2013 de Céret de Toros à la Pena Diego Puerta de Nîmes

Prochaine journée de la Peña El Monteño

Lire la suite : Prochaine journée de la Peña El MonteñoEn remplacement du  8 juin (annulée à cause de la pluie), nous avons reprogrammé une journée le samedi 29 juin 2013 à Gamarde Les Bains pour la tienta et à la Ganaderia du Vert Galant pour le repas. 

Lire la suite : Prochaine journée de la Peña El Monteño

Ouest Provence à la féria d’Istres avec les becerradas.

Lire la suite : Ouest Provence à la féria d’Istres avec les becerradas.Valoriser la culture tauromachique
Les 14, 15 et 16 juin, Ouest Provence était présent au cœur du village de la féria sur un stand de 75 m2. Plus de 500 personnes sont passées découvrir la rétrospective photographique des vainqueurs des becerradas ainsi qu’une exposition d’objets et de costumes liés à la culture tauromachique.

Lire la suite : Ouest Provence à la féria d’Istres avec les becerradas.

Le Prix Hemingway à Madrid

Lire la suite : Le Prix Hemingway à Madrid Mardi 4 juin 2013 en fin d’après midi, dans l’espace "Art et Culture" dressé sur le parvis de Las Ventas de Madrid, une délégation de l’association « Les Avocats du Diable » a présenté devant un parterre nombreux et attentif le Prix Hemingway, créé il y a 9 ans sur une idée de Simon Casas et Marion Mazauric, Directrice de la maison d’édition « Au Diable vauvert » (France), et qui récompense chaque année une nouvelle dédiée à la tauromachie, son univers ou sa culture de 4.000 euros et d’un abonnement à la temporada nîmoise.

Lire la suite : Le Prix Hemingway à Madrid