• 1

Dax (15/08/2018 - matinale) : Andy Cartagena à hombros par la Porte Principale...

Lire la suite : Dax (15/08/2018 - matinale) : Andy Cartagena à hombros par la Porte Principale...La corrida de rejon a sa place et son public dans la programmation de la Féria de Dax. Il y avait quand même quelques places vides sur le gradins ce matin de l’Asomption pour voir toréer la coqueluche du public français Léa Vicens aux côtés de Andy Cartagena et Sergio Galan.

Lire la suite : Dax (15/08/2018 - matinale) : Andy Cartagena à hombros par la Porte Principale...

Dax (14/08/2018 - tarde)  : Juan Bautista ouvre la porte principale des arènes dacquoises...

Lire la suite : Dax (14/08/2018 - tarde)  : Juan Bautista ouvre la porte principale des arènes dacquoises...L’art du solo en tauromachie force forcément le respect par l’implication physique et surtout mental qu’il suppose et impose au torero. Le fait de choisir des toros d’encastes différentes permet de varier les faenas et de toucher des sensibilités taurines différentes. Juan Bautista a parachevé son triomphe lors de son encerrona dacquoise par une faena spectaculaire et brillante face au sobrero de Jandilla. Pourtant la faena la plus aboutie est celle qu’il a réalisée face à un très grand toro de Victorino Martin. 

Lire la suite : Dax (14/08/2018 - tarde)  : Juan Bautista ouvre la porte principale des arènes dacquoises...

Béziers (14/08/2018) : Pablo Hermoso de Mendoza et Lea Vicens ouvrent la Puerta Grande...

Lire la suite : Béziers (14/08/2018) : Pablo Hermoso de Mendoza et Lea Vicens ouvrent la Puerta Grande...Les rejoneadores Pablo Hermoso de Mendoza et Lea Vicens sont sortis en triomphe des arènes de Béziers à l'issue de la corrida de rejon de ce mardi 14 août, qui les voyait confrontés en mano a mano, tous deux ayant coupé respectivement trois et quatre oreilles de bons toros de Fermín Bohórquez.

Lire la suite : Béziers (14/08/2018) : Pablo Hermoso de Mendoza et Lea Vicens ouvrent la Puerta Grande...

La cavalerie Bonijol à Dax et San Sebastian...

Lire la suite : La cavalerie Bonijol à Dax et San Sebastian...Voici les chevaux de la cavalerie d'Alain Bonijol engagée de front depuis dimanche dans les ferias de Dax et San Sebastian.

Lire la suite : La cavalerie Bonijol à Dax et San Sebastian...

Les Trophées “Albahaca y San Lorenzo de Plata” de la Feria de Huesca...

Lire la suite : Les Trophées “Albahaca y San Lorenzo de Plata” de la Feria de Huesca...Le jury présidé par la responsable de la Commission des Fêtes dee la Mairie de Huesca, María Rodrigo Pla, a décerné les Trophées Taurins “Albahaca y San Lorenzo de Plata” à l'issue de la dernière Feria de la Albahaca 2018.

Lire la suite : Les Trophées “Albahaca y San Lorenzo de Plata” de la Feria de Huesca...

Dax (14/08/2018 - matinale) : Yon Lamothe vainqueur des non piqués 2018...

Lire la suite : Dax (14/08/2018 - matinale) : Yon Lamothe vainqueur des non piqués 2018...Les landais aiment les jeux traditionnels. Ils pratiquent la quille de six et la quille de neuf. Pour rester couleur locale, les organisateurs ont créé pour cette Féria après la non piquée de six, celle de neuf erales. Pour être plus sérieux, les conditions météorologiques les ont contraints à regrouper sur la même matinée les qualifications et la finale de leur compétition annuelle.

Lire la suite : Dax (14/08/2018 - matinale) : Yon Lamothe vainqueur des non piqués 2018...

Dax (13/08/2018) : Luque à hombros...

Lire la suite : Dax (13/08/2018)  : Luque à hombros...Ce n’est un secret pour personne. Chez Pedraza, il y a plusieurs lignées au fur et à mesure des essais dont le principal but a été de diminuer le volume des toros et de leur donner plus de « simplicité » au troisième tiers. Sur les six toros sortis ce lundi à Dax, deux seulement semblent être des « purs » Aldanueva. Les quatrième et cinquième, les plus dans le type de l’encaste, originelle ont été les plus intéressants au cheval et ont transmis, bien que mansos, de l’émotion au troisième tiers.

Lire la suite : Dax (13/08/2018) : Luque à hombros...

Béziers (13/08/2018) : El Galo triomphe ; le Tastevin d'Argent à Diego San Román...

Lire la suite : Béziers (13/08/2018) : El Galo triomphe ; le Tastevin d'Argent à Diego San Román...Le positionnement en soirée de la novillada piquée de la feria avait attiré un bon tiers d'entrée dans les arènes du Plateau de Valras, où El Galo, Carlos Olsina et Diego San Román étaient appelés à combattre un lot de novillos de l'empresa, Robert Margé.

Lire la suite : Béziers (13/08/2018) : El Galo triomphe ; le Tastevin d'Argent à Diego San Román...

Feria d'Arles : Offre Exceptionnelle Pour le Dimanche 9 Septembre...

Lire la suite : Feria d'Arles : Offre Exceptionnelle Pour le Dimanche 9 Septembre...Offre Exceptionnelle pour les Clubs taurins et les - de 20 ans pour la Corrida du dimanche 9 Septembre. Comme vous le savez, la Feria du Riz aura lieu à Arles les 8 et 9 septembre 2018.

Lire la suite : Feria d'Arles : Offre Exceptionnelle Pour le Dimanche 9 Septembre...

Rion 2018 : Le cartel du dimanche 19 aout du matin est complet...

Lire la suite : Rion 2018 : Le cartel du dimanche 19 aout du matin est complet...Le troisieme novillero de la novillada du matin de Rion des Landes a été designé. Il s'agit du jeune français Nino Julian du centre français de tauromachie qui a fait très forte impression lors des novilladas matinales de Riscle et d'Istres ce dernier week end..

Lire la suite : Rion 2018 : Le cartel du dimanche 19 aout du matin est complet...