• 1

« Un philosophe dans l’arène » accessible à tous...

Lire la suite : « Un philosophe dans l’arène » accessible à tous...Le film du réalisateur mexicain Aarón Fernández, produit par Jesus Muñoz sur Francis Wolff, le philosophe aficionado, "un philosophe dans l'arène" qui a été présenté à Arles, Paris, Nîmes, Saint-Sever ou Vic-Fézensac est désormais en location (en streaming) grâce à une plateforme de diffusion.

Lire la suite : « Un philosophe dans l’arène » accessible à tous...

Adrien Salenc et sa rencontre avec un très bon novillo de "El Soto"...

Lire la suite : Adrien Salenc et sa rencontre avec un très bon novillo de Dimanche dernier, le matador de toros français Adrien Salenc se trouvait à la finca "Feligrés" du maestro "El Juli" à Madrid, où il a eu le bonheur de tienter un novillo de "El Soto", ganadería propriété d'Ignacio Lopez, frère du Maestro et de son père, de pure provenance "El Freixo".

Lire la suite : Adrien Salenc et sa rencontre avec un très bon novillo de "El Soto"...

Le CTPR d'Arles prépare sa temporada 2021...

Lire la suite : Le CTPR d'Arles prépare sa temporada 2021...Le Président et le bureau du club vous présentent leurs meilleurs vœux aficionados pour l’année 2021 qui débute.
Nous venons de vivre une temporada atypique où les moments festifs auront été peu nombreux.

Lire la suite : Le CTPR d'Arles prépare sa temporada 2021...

Officiel - El Rafi deviendra matador de toros en 2021...

Lire la suite : Officiel - El Rafi deviendra matador de toros en 2021...El Rafi prendra son alternative lors de la prochaine Feria de Pentecôte de Nîmes si les conditions sanitaires le permettent. Les apoderados de Rafi et Simon Casas Productions ont trouvé un pré-accord, sans pour autant définir les compagnons de cartel ou la ganaderia pour le moment.

Lire la suite : Officiel - El Rafi deviendra matador de toros en 2021...

Le gouverneur opposera son veto à l'interdiction de la tauromachie à Sinaloa...

Lire la suite : Le gouverneur opposera son veto à l'interdiction de la tauromachie à Sinaloa...Le président de l'Association mexicaine de Tauromachie, dépendant de la CODEME, le sénateur Pedro Haces Barba a annoncé qu'après avoir rencontré le gouverneur constitutionnel de l'État de Sinaloa, Quirino Ordaz, il avait réussi à lui faire opposer son veto à la loi interdisant les corridas de toros dans les prochains jours.

Lire la suite : Le gouverneur opposera son veto à l'interdiction de la tauromachie à Sinaloa...

Report du CART...

Lire la suite : Report du CART...Nous vous informons qu'après avoir eu plusieurs échanges avec les autorités compétentes et en raison de la situation actuelle de la pandémie, il nous a été recommandé de reporter le début du CART 2021 au 15 mars.

Lire la suite : Report du CART...

Annulation de la journée taurine de Magescq...

Lire la suite : Annulation de la journée taurine de Magescq...Au vue de la situation sanitaire qui se dégrade, des restrictions trop importantes et de la configuration de nos arènes (couvertes et chauffées) le Club Taurin Cape et Corde de Magescq a décidé d’annuler sa Journée Taurine pour l’année 2021 et par conséquent la Novillada sans picadors qui ouvre traditionnellement la temporada française.

Lire la suite : Annulation de la journée taurine de Magescq...

Communiqué du CFT : L'afición ne meurt pas !...

Lire la suite : Communiqué du  CFT : L'afición ne meurt pas !...Il était une fois un hôtelier-restaurateur, qui était fou de corridas.
Il s'appelait Jean-Louis Laporte.

Lire la suite : Communiqué du CFT : L'afición ne meurt pas !...

Communiqué de la FCTB...

Lire la suite : Communiqué de la FCTB...La Fédération des Clubs Taurins du Biterrois (FCTB) vient d’apprendre que des anti-corridas ont l’intention de manifester dans les jours qui viennent devant les Arènes de Béziers. Ceci afin d’obtenir notamment la fermeture de l’École Taurine de Béziers, l’interdiction des corridas aux mineurs...

Lire la suite : Communiqué de la FCTB...