• 1

Ouverture de la saison taurine Française à Arles...

Lire la suite : Ouverture de la saison taurine Française à Arles...Suite à l’accord des autorités, Arles sera la première arène française à organiser une corrida de toros cette année avec, le 6 juin prochain, une grande journée taurine.

       

Lire la suite : Ouverture de la saison taurine Française à Arles...

Parentis, visite du chantier des arènes...

Lire la suite : Parentis, visite du chantier des arènes...Comme un fait exprès, il pleuvait plus que de raison ce samedi à Parentis.
Un temps à ne pas mettre un toro dans une arène et pourtant dans quelques mois, la pluie ne pourra plus empêcher le déroulement d’un spectacle taurin dans les arènes Roland Portailler. Elles seront en effet protégées des intempéries .

Lire la suite : Parentis, visite du chantier des arènes...

La San Miguel à Séville...

Lire la suite : La San Miguel à Séville... Une San Miguel à Séville historique avec Andalucia Aficion...

Lire la suite : La San Miguel à Séville...

Communiqué de l'UVTF...

Lire la suite : Communiqué de l'UVTF...Le Conseil d’Administration de l’UVTF a décidé ce vendredi 21 mai à Toulouse de proposer à l’Assemblée Générale qui se tiendra le 7 juin que les parts variables de contribution au plan, relatives au 1% prélevé sur les contrats des acteurs et au 50 ct par billet, soient exceptionnellement suspendues pour la saison 2021, afin d’accompagner les organisateurs durant cette temporada de reconstruction.

Lire la suite : Communiqué de l'UVTF...

Une Pentecôte intense à l'AFAP...

Lire la suite : Une Pentecôte intense à l'AFAP...C'est quasiment une mini-feria organisée par l'afap ce week-end de Pentecôte durant 3 jours. Un premier rendez-vous fut fixé à Eyguières chez la famille Turquay ou les 4 practicos suivants, Nicolas, Walter, Florent et Pierre ont torée d'excellents erales de cette ganaderia, dont un supérieur qui a conclu cette matinée.

Lire la suite : Une Pentecôte intense à l'AFAP...

Des nouvelles du Festival de Samadet...

Lire la suite : Des nouvelles du Festival de Samadet...Le festival taurin de Samadet qui est organisé au profit du service de pédiatrie de l'hôpital de Mont-de-Marsan aura lieu le dimanche 24 octobre prochain.

Lire la suite : Des nouvelles du Festival de Samadet...

Et Jean Louis Darré a dit : « tenemos semental, puerta »...

Lire la suite : Et Jean Louis Darré a dit : « tenemos semental, puerta »...La Féria de Vic aura lieu en Juillet, il fallait donc créer un évènement pour éviter que le Gers connaisse une seconde Pentecôte sans toros. C’est ce qu’a fait Jean Louis Darré en organisant dans les arènes de sa ganaderia une journée taurine complète avec tienta, fiesta campera et bien entendu repas (élément indispensable en Gascogne)

Lire la suite : Et Jean Louis Darré a dit : « tenemos semental, puerta »...

Communiqué d’Adour Aficion Cultura...

Lire la suite : Communiqué d’Adour Aficion Cultura...Créée pour promouvoir la Cultura Taurine, l’association Adour Aficion Cultura a lancé le 2 avril une initiative visant à soutenir l’action de Richard Milian au travers de son école taurine. Vous n’êtes pas sans ignorer combien l’organisation d’une telle école nécessite d’investissement en tous domaines, y compris la partie économique pour proposer aux élèves un enseignement et un suivi de qualité, notamment dans le secteur du matériel et des déplacements.

Lire la suite : Communiqué d’Adour Aficion Cultura...

Madrid (23/05/2021) : Pas d'oreille mais des émotions en clôture de San Isidro au Palacio Vistalegre...

Lire la suite : Madrid (23/05/2021) : Pas d'oreille mais des émotions en clôture de San Isidro au Palacio...Si aucun des trois matadores appelés à combattre cette corrida d'Adolfo Martín en clôture de la Feria de San Isidro au Palacio Vistalegre de Madrid, n'est reparti avec un ou plusieurs trophées dans son escarcelle, même si un mauvais maniement de l'épée peut être également invoqué, il n'en reste pas moins que cette tarde a été d'un intérêt constant. Et ce, en grande partie en raison de la personnalité des astados en provenance d'Escurial (Cáceres), durs, compliqués mais donnant beaucoup d'importance à chaque passe et à l'engagement total des toreros.

Lire la suite : Madrid (23/05/2021) : Pas d'oreille mais des émotions en clôture de San Isidro au Palacio...